V-1.3, r. 0.2 - Règlement sur la formation des personnes âgées de 16 ou 17 ans

Texte complet
2. Les formations offertes par les organisations visées à l’article 1 doivent comprendre une partie théorique portant sur les éléments suivants:
1°  le cadre légal et réglementaire applicable à la conduite des véhicules hors route, notamment la conduite avec les capacités affaiblies, les comportements constituant des nuisances, les règles de circulation, la signalisation et le port des vêtements, des chaussures et des équipements protecteurs, dont le casque;
2°  les éléments à vérifier lors de l’inspection du véhicule avant la conduite;
3°  le fonctionnement du véhicule;
4°  la gestion de la vitesse, la négociation des virages et le freinage;
5°  les comportements à privilégier et ceux à éviter dans la conduite du véhicule;
6°  les considérations liées aux conditions topographiques et météorologiques et l’utilisation d’antidérapants;
7°  la gestion des situations d’urgence et le dépannage;
8°  le transport du véhicule dans une remorque.
A.M. 2022-11, a. 2.
En vig.: 2022-12-15
2. Les formations offertes par les organisations visées à l’article 1 doivent comprendre une partie théorique portant sur les éléments suivants:
1°  le cadre légal et réglementaire applicable à la conduite des véhicules hors route, notamment la conduite avec les capacités affaiblies, les comportements constituant des nuisances, les règles de circulation, la signalisation et le port des vêtements, des chaussures et des équipements protecteurs, dont le casque;
2°  les éléments à vérifier lors de l’inspection du véhicule avant la conduite;
3°  le fonctionnement du véhicule;
4°  la gestion de la vitesse, la négociation des virages et le freinage;
5°  les comportements à privilégier et ceux à éviter dans la conduite du véhicule;
6°  les considérations liées aux conditions topographiques et météorologiques et l’utilisation d’antidérapants;
7°  la gestion des situations d’urgence et le dépannage;
8°  le transport du véhicule dans une remorque.
A.M. 2022-11, a. 2.